La fille du train de Paula Hawkins

Sonatines Éditions // 2015

Je suis passée complètement à côté lors de sa sortie et puis, faut dire que je ne lis pas beaucoup de polar, donc il aura bien fallu qu’il me tende les bras à 3 euros dans un vide grenier pour que je me décide à lire ce phénomène littéraire.
Alors, alors ?
Une seule chose à dire ? Lisez-le ! ❤️❤️ 📖 ❤️ ❤️ Je l’ai lu en 2 traites mais simplement parce que je l’avais commencé à 23h30 et qu’il y a un moment où faut dormir quand même. Sinon, je pense que j’aurais pu engloutir les 380 pages d’un coup.
Je me suis endormie, obsédée par l’histoire, au point de lui consacrer ma matinée du lendemain.
Cela fait tellement de bien d’être totalement happée par un récit.
Merci Paula Hawkins 🙏
Sur la 4eme de couverture, on trouve des phrases comme « mieux qu’un thriller exceptionnel, un piège paranoïaque et jubilatoire. Lisez-le, vous comprendrez pourquoi. »
Alors forcément, je craignais, considérant en plus le battage médiatique autour du livre, que ce soit sur-vendu. Pas du tout.
Ce serait même plutôt le contraire car le résumé ne dit pas comme l’écriture est agréable et fluide, que la forme de journal bi-quotidien pour suivre le train du matin et celui du soir est hyper bien construite et surtout comme le cheminement intérieur des narrateurs (oui il y en a plusieurs) est intéressant et complexe.
J’ai aussi beaucoup apprécié que mon attachement a l’égard des différents personnages ne soit pas constant mais qu’il connaisse des hauts et des bas.
Stephen King lui-même, dit de ce premier roman de Paula Hawkins « un suspense formidable qui m’a tenu éveillé jusqu’au bout de la nuit ! » 🤔 Ah d’accord OK.
J’ai adoré, je me suis régalée.
Achetez-le, empruntez le à vos amis ou à la bibli, lisez-le !
Finalement, mon timing n’est pas si mauvais puisque le deuxième roman de l’auteure est sorti ce mois-ci… Je vous laisse je dois aller à la librairie 📕 😉
#paulahawkins #lafilledutrain #sonatineeditions #thriller #londres #obsession #Lire #livre #partager #instalivre #instabook #bookaddict #bookstagram #lecturedujour

Laisser un commentaire